You are currently viewing Comment choisir la meilleure pelle plastique de cuisine ?

Comment choisir la meilleure pelle plastique de cuisine ?

  • Dernière modification de la publication :mars 13, 2024
  • Post category:Divers
  • Temps de lecture :7 min de lecture

En cuisine, l’on fait appel à une diversité d’instruments dont la pelle plastique. La diversité de ces pelles est grande sur le marché. Pour choisir, il est donc utile de tenir compte d’élément important. Cela permet d’acquérir un outil qui vous sera utile sur une longue durée. Avec un budget serré ou non, lisez cet article afin de mieux vous en sortir dans le choix de votre pelle plastique.

Les différents types de pelle plastique

Une pelle plastique conçu pour prendre un aliment au feu est différente d’une pelle plastique utilisé pour servir des beignets par exemple. Les pelles plastiques utilisées pour les aliments sont différentes de celles utilisées pour se débarrasser des restes de repas en cuisine. Ainsi le premier critère de choix est l’usage qu’on veut en faire.

La pelle plastique à farine

Pelle plastique à farine

La farine est un ingrédient de cuisine qui peut être lourd lorsque la quantité est grande. Pour acquérir une pelle en plastique à farine, il est ainsi important de tenir compte de la solidité de la pelle et la longueur de la manche. Une manche compris entre 12 et 25 cm sont suffisants pour cette fonction.

Si cette pelle doit vous servir à mesurer la quantité de farine utilisé, vous pouviez privilégier une pelle creuse et graduer. De plus, il faut privilégier une perle dont l’intérieur est lisse afin de faciliter le nettoyage avec la machine à laver.

Pelle plastique à tarte

Cette pelle est destinée à servir des tartes. Elle rend votre dressage de table unique et permet de servir différemment vos tartes. En raison de son rôle, l’esthétique doit compter au moment de l’achat. La couleur, la texture lisse ou non, l’aspect uni ou fleuri devrait être pris en compte. Toutefois la manche de la pelle plastique ne devrait pas dépasser 25 cm.

Pelle à lasagne en plastique

Pour faire ce choix, vous pourriez tenir compte de la longueur, de l’épaisseur, de la couleur, la texture de la pelle. Une pelle à lasagne est utilisée pour servir des lasagnes. Il faudrait donc qu’elle ait de l’épaisseur, qu’elle soit solide pour tenir l’aliment. Il faut aussi une longueur de manche adéquat pour faciliter la préhension. Une texture lisse serait plus agréable à la vue. La couleur peut être choisi en fonction des récipients contenant les lasagnes à servir. L’esthétique aussi ne devrait pas être négligé.

Pelle plastique ajourer pour cuisine

Si vous aviez besoin d’une pelle ajourer, cela signifie que vous vouliez l’utilisez pour retourner, remuer ou retirer des aliments de l’huile ou de l’eau. Il vous faudra donc une pelle plastique très solide et résistant à la chaleur. Une légère et non solide ne pourra pas vous aider à retirer des aliments. Elle risque de se casser au bout de quelques semaines d’utilisation en raison du poids des aliments.

Pelle en plastique pour déchets de cuisine

Il ne manque pas de constater des croutes de pain, de la farine ou autres ingrédients au sol après la cuisine. Il faut donc les nettoyer régulièrement pour éviter que la cuisine ne se salisse au point d’être désagréable. Si vous êtes par exemple une pâtissière, les pelles en plastique avec une bordure bien fine, vous sera plus utile. En réalité, la bordure fine vous aide à retirer plus facilement les farines ou aliments poudreux du sol.

Par ailleurs, si vous faites une cuisine ou vous manipulez plus les fruits et légumes, une grande pelle en plastique dur avec les bords plus épais vous conviendrait. Les légumes sont lourds et donc nécessite que ce qui sert à les ramasser soit plus solide.

Le prix de la pelle et le budget disponible

Pelle plastique qualité

Si vous aviez un budget consistant, il serait préférable d’acheter un pack de pelle plastique comportant les différents types de pelles utilisées à la cuisine pour prendre un aliment ou servir un met. Il faudrait prévoir entre 10 et 20 dollars pour ce fait. Dans le cas échéant, vous pourriez faire vos choix de façon indépendante. Vous choisissez en premier les pelles les plus indispensables à votre activité. Au fil du temps, vous pourriez compléter avec l’achat d’autres pelles.

Pour un achat non groupé des différentes pelles, vous pourriez par exemple prévoir entre 0,5 et 5 dollars pour les perles ajourer. Pour une pelle plastique à farine, à tarte, à lasagne de qualité, prévoir un budget d’au moins 4 dollars vous évitera des surprises désagréables. Vous pourriez ainsi bénéficier de votre pelle sur une longue durée. En ce qui concerne la pelle plastique pour se débarrasser des déchets, un budget compris entre 2 et 5 dollars peut déjà faire l’affaire.

Le choix de la marque

Plusieurs entreprises fabriquant d’ustensile de cuisine proposent de pelle plastique. Se tournez vers marque avec une notoriété élevée vous rassure sur la qualité de votre choix. Cependant ces marques sont plus chères que les petites entreprises.

Il est aussi possible de prendre sa pelle plastique chez une petite entreprise et avoir un produit de qualité. Pour ce faire, il vous reviendra de lire les avis client sur les sites de l’entreprise. Se renseigner aussi auprès d’autres collègues cuisiniers ou pâtissiers peut vous être bénéfique.

Laisser un commentaire